Le réseau Junior Seven

En 2017, sept Junior Entreprises d’Europe se sont rassemblées pour lancer un projet qui rapproche chaque partenaire et contribue à développer une véritable expertise internationale. Ces JE ont un point commun, elles ont l’ambition de repousser les limites du commerce international avec les slogan « Ambition beyond boundaries » afin d’étendre le réseau des JE à travers l’Europe . Pour ce faire, elles partagent leurs connaissances et expertises entre elles afin de réaliser des projets dans un cadre international. Le site internet du J7.

ESCadrille Toulouse Junior Conseil est un cabinet de conseil étudiant proposant des prestations aux entreprises dans les domaines du marketing, de la finance, de la communication mais aussi dans la stratégie digitale et l’audit. Cette JE est rattachée à TBS Business School et a été élue meilleure Junior Entreprise d’Europe en 2016.

Fondée en 1995, Westminster Business Consultants est une Junior Entreprise affiliée à l’Université de Westminster à Londres. C’est la plus grande JE du Royaume-Uni. WBC compte des membres de plus de 26 nationalités différentes et qui parlent plus de 25 langues. En conséquence, ils ont été élus 8 fois comme la Junior Entreprise la plus internationale d’Europe depuis 2010.

JEME est une Junior Entreprise de Milan qui fournit des services de conseil professionnel aux entreprises. Depuis 1988, ils aident les entreprises, organisations et start-ups à développer leurs activités et à se développer en Italie et à l’étranger. Pour ce faire, ils proposent des services en stratégie, finance et marketing.

La Junior Entreprise Genève a été fondée en 1986 et offre ses services comme cabinet de consulting auprès des entreprises et des particuliers. La JEG propose des services d’élaboration de sites internet, de conseils en communication et stratégies commerciales, ainsi que des services juridiques. Elle est la première Junior Entreprise helvétique à proposer un conseil juridique en 2015 et elle tient le titre de « Most Entrepreneurial Junior Entreprise » en Suisse depuis 2019.

Company Consulting Team e. V. est un bureau de conseil étudiants à Berlin. Elle a été fondée en 1993 et est l’un des pionniers des Junior Entreprises en Allemagne. Depuis leur création, ils ont mené à bien plus de 500 projets. Actuellement, CCT est composé de plus de 90 étudiants engagés, issus de diverses facultés et universités.

ConQuest Consulting est une Junior Entreprise à Varsovie qui offre des services de consultance professionnels adaptés aux besoins des entreprises. ConQuest a 22 ans d’expérience dans les domaines du conseil stratégique, de l’analyse de marché, de l’analyse de la concurrence et de la satisfaction clients. Ils comptent plus de 1000 projets à leur actif. Ils ont été élus meilleure JE polonaise à plusieurs reprise.

Autre partenaire international

Junior CentraleSupélec voit le jour en 2017 et est issue de la fusion entre Junior Supélec Stratégie (J2S) et Junior Centrale-Etudes (JCE). Cette fusion, la plus grosse dans l’histoire des Junior Entreprises, permet à JCS de s’imposer dès sa création comme une junior professionnelle et expérimentée. Forte de l’enseignement technique pointu dispensé à CentraleSupélec dans des domaines comme l’informatique, l’énergie ou la data, JCS réalise d’ores et déjà des prestations de haut niveau pour tout type de clients. JCS a été élue meilleure JE d’Europe en 2019 et en 2020.